Apprendre à connaître les bijoux : Le seul guide dont vous aurez jamais besoin

La bijouterie est un sujet qui prête à confusion. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez être très prudent quant à l’endroit où vous achetez vos bijoux. De plus, le soin apporté à vos objets garantira la valeur de vos bijoux. Le fait est que la recherche de bijoux peut être difficile, c’est pourquoi cet article est une compilation de quelques conseils utiles sur les bijoux pour vous guider.

Lorsque vous achetez des diamants, ne vous laissez pas berner par le stratagème de la vente d’un éclairage trompeur pour les bijoux. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’ampoules à quartz ou halogènes. Le type de lumière qu’elles émettent peut vraiment faire paraître les pierres beaucoup plus brillantes. C’est parce qu’elles brillent sans but derrière elles pour leur donner une fausse lueur dans le but d’attirer les clients.

Ne renoncez pas aux chaînes délicates qui se sont nouées. Placez plutôt la chaîne sur une assiette blanche ou un morceau de papier afin de pouvoir voir clairement ce que vous faites. Ensuite, mettez une goutte de liquide vaisselle ou d’huile sur le nœud. Utilisez deux aiguilles fines ou les extrémités d’une épingle à cheveux pour défaire le nœud.

Bien que le saphir soit traditionnellement bleu, il existe en fait une multitude de nuances, toutes autres que le rouge (les saphirs rouges sont connus sous le nom de rubis). Ils se caractérisent par leur durabilité et leur solidité et sont de bons candidats pour les bijoux car ils peuvent résister à presque tout et s’adapter à toutes les armoires.

Si vous cherchez à améliorer votre garde-robe mais que vous avez un budget limité, l’utilisation de bijoux fantaisie est un moyen efficace et rentable de créer des looks différents et excitants. Faites vos achats dans les marchés aux puces, les friperies et même les ventes de garage pour trouver des pièces inhabituelles à des prix absolument abordables et imbattables.

Lorsque vous vendez des bijoux en ligne, écrivez quelques paragraphes sur votre identité et votre parcours. Lorsque les gens entrent dans votre magasin, présentez-vous. N’entrez pas dans les détails, mais faites en sorte que les gens aient l’impression de vous connaître et de pouvoir vous faire confiance. Vous devez mettre l’accent sur votre expérience en matière de bijoux et peut-être même montrer certaines de vos créations passées.

Lorsque vous fabriquez un bijou et que vous souhaitez transformer une perle en une pièce liée, prenez une épingle à œil et enfoncez-la dans le trou de la perle. Laissez la perle glisser jusqu’au fond de l’épingle à œil. Directement au-dessus de la perle, utilisez votre pince pour plier l’épingle à œil d’environ 45 degrés. À l’aide d’un coupe-fil, coupez-le à environ un demi-pouce de longueur. À l’aide d’une petite pince ronde, saisissez la pointe du fil et commencez à l’enrouler autour de la pointe de la pince. N’abandonnez pas si votre boucle d’épingle à œil n’est pas directement ronde – la pratique fait la perfection !

Lorsque vous déterminez le type de bijoux que vous devez acheter pour votre conjoint, n’oubliez pas que la qualité compte. Même si vous devez toujours vous efforcer de faire en sorte que votre achat soit abordable, vous ne voulez pas sacrifier la qualité. Lorsque vous avez un prix fixe, faites le tour du marché pour trouver une bonne affaire.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup à apprendre sur les bijoux. Que vous achetiez des bijoux pour vous-même ou pour d’autres personnes, le fait d’être préparé avec des connaissances vous permettra d’être plus fort en tant que consommateur. Savoir comment entretenir correctement vos pièces est également essentiel pour maintenir leur valeur. Soyez un consommateur averti et profitez des avantages de ces conseils.

Plan du site